• Voyage au Canada, Rocheuses, Pacifique

19 octobre 2015 ( #Voyages, #photos )

Montréal, Calgary... Vol Roissy Montréal du 21 septembre... On a choisi cette époque de l'année pour ses couleurs d'automne, l'été Indien, les prix et la moindre affluence dans les zones que l'on souhaite visiter... Juillet et Août sont "impossibles",...

• Balade en Italie : les 5 Terres

04 juin 2014 ( #Randonnée, #voyage, #photos, #Italie "5 Terres" )

Nous avons parcouru les 5 Terres sur 5 jours, avec Marc, de Destination Merveilles, que nous avions rencontré l'an dernier dans un Tour du Mercantour. Ce Lundi matin 26 Mai, au programme : Départ de Levanto, visite des vieux quartiers et du château, puis...

• Navigations...

11 juillet 2015 ( #Voyages )

Né en région parisienne, élevé à St Priest en banlieue lyonnaise, rien ne me prédisposait à devenir un fan de navigations...Et pourtant... En 1974, dès que j'ai eu mon premier boulot, je rencontre un copain qui vient de s'acheter un petit bateau à voile...

• Séjour à Montbrun en Drôme provencale

15 septembre 2016 ( #Randonnée )

J'ai programmé un séjour à Montbrun pour début septembre, pour bénéficier du beau temps et des jours assez longs encore, sans la grosse foule d'été... Séjour organisé par SafranTours, à Mirabel et Blacons en Drôme. Paysage d'accueil ! Voilà Montbrun,...

• Canal de Bourgogne à vélo : 2. Flavigny Vandenesse

06 août 2016 ( #Randonnée )

Le vendredi, je devrais faire une boucle autour de Flavigny d'après mon programme, visite d'Alésia et son site touristique. En fait, je suis encore bien fatigué au lever, aussi je passerai la journée à Flavigny même. C'est ici que César installa ses légions...

• Canal de Bourgogne à vélo : 3. Vandenesse Dijon

Lundi 1 Août, quitté Vandenesse ce matin un peu plus tôt que d'habitude, vers 8H30, j'ai 55 km à faire aujourd'hui, jusqu'à Dijon. La météo est toujours favorable, pas de gros soleil ni de forte température, vent faible et frais, pas de pluie, légère...

• Andalousie & Balaguere : 2 Grenade Zuheros

30 mai 2016 ( #Voyage )

Après Cazorla, direction Grenade... Ancienne capitale du royaume musulman en Espagne. Nous montons sur un jardin en terrasse en face de la célèbre Alhambra et y trouvons sièges, ombre, eau, tout pour un pic nique agréable par beau temps. Nous visitons...

• Canal de Bourgogne à vélo : 1. Montbard Flavigny

06 août 2016 ( #Randonnée )

Cette semaine, balade en Bourgogne en vélo, le long du canal... Safrantours est encore l'organisateur... La météo s'annonce belle, les températures clémentes, alors profitons... Mercredi 27 Juillet, en route, autour de Montbard, visite de la grande Forge...

• Découverte de Lyon semaine 47

08 décembre 2019 ( #Voyage )

Pour mon anniversaire, j'ai invité ma femme Nadine, mon amie Dane de Bretagne et ma belle sœur Josette résidant en Bourgogne, à découvrir ou re-découvrir Lyon, la ville où j'ai vécu ma jeunesse et ma trentaine. Mardi 19 novembre : Au programme : Le Mans...

• Minorca : de Cap Favaritx à Es Grau (1° Mai et 1° étape)

09 mai 2016 ( #randonnées )

Nous voilà repartis à pied pour l'île de Minorque, une semaine avec Terre d'Aventures. Le premier jour est pluvieux, au moins en matinée... Petite pluie du matin n'arrête pas le pèlerin ... Normand. Une belle touffe d'euphorbes bien méditerranéenne ! Première...

• Guadeloupe en Février 2018

13 février 2018 ( #Voyages, #photos )

Cette année, Février en Guadeloupe...Plage vue de l'hôtel le soir, Hôtel Canella à Gosier... Le lendemain, balade à Ste Anne, à l'Est, réputée pour ses plages... Ste Anne et plage Artisanat de plage, avec les matériaux locaux... Pirate des Caraïbes local Escapade...

• Andalousie & Balaguere : 3 Cordoue Ronda

30 mai 2016 ( #Voyages, #Randonnées, #photos )

Nous quittons Zuheros pour Cordoue, à 80 km au Nord Ouest, ville construite sur le Guadalquivir. Patio de l'hôtel où nous logeons... Cordoue, ex-capitale d'un califat, regorge de bâtiments de style mauresque... Elle est restée sous influence musulmane...

• Août : Drôme et villages perchés, Ardèche

02 septembre 2016 ( #Voyages )

Cette année la maison est en ordre, après quelques ultimes bricolages. Ce sera donc balades en Drôme, puis en Ardèche. Le 19, tour à pied par les collines autour de Crest à la fraîche, ça cogne en journée ! Au dessus de Crest et sa tour : la plus haute...

• Minorca : de Cala Galdana à Turquetta (2 Mai et 2° étape)

09 mai 2016 ( #Randonnées, #Fleurs )

Ce matin, ciel encore gris, froid, il fait 14°C au départ, petites gouttes...Bof. Nous quittons la Cala Galdana en espérant le soleil. Belle baie surplombée de falaises calcaires et de quelques maisons. Nous voilà au Ses Alegries en face de Sa Punta ! On...

• Minorca : De Binimel lá à Cala Pilar (5° étape, 5 Mai)

10 mai 2016 ( #Randonnées )

Ce matin, retour sur la côte Nord de l'île. Beau temps, pas trop frais, brise modérée... On va longer la côte d'Est en Ouest... Trop contents de tomber sur ce chou de mer en fleur... Superbe... Quand on pense que ce sont les ancêtres de nos choux cultivés...

• Minorca : Ciutadella et Talayot En Galmes (4 Mai)

09 mai 2016 ( #Randonnées )

Aujourd'hui, relaxe, on visite des sites pré-historiques et Ciutadella, l'ancienne Capitale à l'Ouest de l'île. On commence par le talayot "En Galmes". Où l'on voit bien en quoi l'appareillage des murs est cyclopéen : voyez la taille des pierres... Qui...

• tele et violence

12 juin 2021 ( #Société )

Nos dirigeants stigmatisent la violence, quand elle s’exerce contre eux ou leurs représentants (forces de l'ordre principalement, les autres peuvent aller se rhabiller, voir l'exemple de l'assistance sociale assassinée semaine dernière, pas un mot des...

• Minorca : De Binimel lá à Fornells (6° étape, 6 Mai)

10 mai 2016 ( #Randonnées, #photos )

C'est le dernier jour... On se fait déposer par le taxi au même point où il nous a ramené hier, et on rentre à pied à notre hôtel... Une belle étape d'un vingtaine de kilomètres tout de même.. Mais sur une journée, pas de problème. Au départ, ciel gris,...

• Balade à Rome 4 et 5 Janvier

30 mai 2015 ( #Voyages, #randonnées, #photos )

En entrée en matière, pour ce 4 Janvier, cette belle Cérès, déesse des moissons....de l'agriculture et de la fécondité. Au programme du jour, la Piazza Spagna et del Popolo, le Colisée, et le Mont Palatin... Visite de la Basilica di San Pietro in Vincoli....

• L'agriculture nouvelle est arrivée, années 1990 à nos jours, en Bocage Virois

02 février 2020 ( #Nourritures, #Société )

Agriculture ? Non, Industrie agro-élémentaire ! Sur les dégâts de l'agriculture technichienne dans le Bocage dans les années 1990 à 2020 : Un cri de rage et un appel à la raison ! Et Merde à Déméter... Nous avons vécu en Normandie sur trente ans une révolution...

• Andalousie & Balaguere : 1 Aranjuez et Cazorla

30 mai 2016 ( #voyage, #Randonnée, #photos )

Nous avions rendez-vous à Pau devant la gare à 9h le samedi 14, en plein grand prix ! Vacarme assuré !!! Ciel gris, petites ondées, je me crois chez moi ! On passe vite en Espagne par la N134, tunnel du Somport, Saragosse, on contourne Madrid par l'Est...

• ECOlo REFLEXION DU JOUR

24 juin 2021

Quelques éléments apaisants dans ce monde de merde ...? Une mangeoire gratuite et efficace, remplaçable facilement, pour nos ami(e)s oiseaux... Après le couvert, le logement de nos ami(e)s oiseaux ! Ce troglodyte mignon est ravi de sa trouvaille ! Ré-ensauvager...

• Minorca : Criques de Trebaluguer (3 Mai et 3° étape)

09 mai 2016 ( #Randonnées )

Dès le départ, c'est superbe, ciel bleu, chaleur modérée par une brise idylique... Parfums des pins et des fleurs, l'île aux mille plaisirs sensuels ! La mer est maintenant tout à fait calme, juste quelques friselis dus à la brise alizéenne. Un rêve de...

• Andalousie & Balaguere : 4 Valladolid et retour

30 mai 2016 ( #Voyage )

Nous quittons Séville et remontons au Nord par Valladolid. Visite de la ville en après midi. Façade d'une église entre deux immeubles Il y a une exposition sur l'affiche... Coïncidence ! Ballade en ville, on traverse cette ancienne arène à "toros" transformée...

• COVID vs CANCERS en France : 2 pandémies, 2 attitudes

14 novembre 2020 ( #Nourritures )

Nadine mon épouse me faisait remarquer que le cancer tue chaque jour environ 436 personnes... A peu près comme le COVID... (157 000 / 360 ) Pourquoi ce déchaînement de mesures contraignantes contre le COVID alors qu'on ne fait (presque) rien contre le...

1 2 > >>

• : Le blog de Bernard
  • : Voyages et photos mais pas que ! Coups de gueule parfois, questions existentielles, etc...